Pompe à chaleur

Pompe à chaleur Air/Eau ou Air/Air – Chauffe-eau Thermodynamique
Fonctionnement : La pompe à chaleur aérothermique permet de capter les calories présentes dans l’air en milieu extérieur afin de les utiliser pour chauffer, rafraîchir ou climatiser l'habitat, tout en produisant plus de kW qu’elle n’en consomme.
Image
Image

Ce système de chauffage a l’avantage de s’adapter pratiquement à tous les modes de chauffage existants (radiateur, plancher chauffant, ventilo-convecteur, unité murale ou console…). Il est simple à mettre en œuvre dans le neuf ou l’ancien et ne requiert aucune autorisation préalable.

L’installation d’une pompe à chaleur vous permettra de gagner en confort et de réaliser des économies sur vos factures.

L’aérothermie produit une énergie propre, sans émissions polluantes ni déchets. Il n'y a pas de conduit d’évacuation, ni d’odeurs qui pourraient se dégager lors du fonctionnement.

Opter pour la pompe à chaleur, c’est aussi l’assurance de ne jamais être à court de combustible, contrairement aux chaudières fioul. Seule contrainte : en cas de climat rigoureux, un chauffage d’appoint est nécessaire. En effet, si vous habitez dans les régions avec des températures très basses, il est important de choisir des modèles de pompe à chaleur adaptés en conséquence.

"Notre qualification RGE vous donne accès aux dispositifs d’aide au financement de l’Etat et est une garantie de notre capacité à réaliser des installations de qualité."

qualif rge badge
pac-air-eau-1
pac-air-eau-2

Pompe à chaleur Air/Eau

La PAC Air/Eau permet de chauffer l’eau d’un circuit de chauffage (plancher chauffant, radiateurs) mais également d’assurer le rafraîchissement de l’habitation en été. Elle peut également produire de l’eau chaude sanitaire dans le cas d’une pompe à chaleur mixte.

Vous pouvez bénéficier d’aides de l'État et d’une TVA au taux de 5.5 % pour l’installation d’une PAC Air/Eau.

pac-air-air-2
pac-air-air-1

Pompe à chaleur Air/Air

La PAC Air/Air fonctionne par deux unités au minimum.

L'unité extérieure permet de puiser les calories de l'air, et le ventilo-convecteur les restitue dans la maison avant tout pour le chauffage mais également le rafraîchissement l'été dans le cas d'une PAC réversible (climatisation).
pac-air-air-2
pac-air-air-1
cet-1
cet-2

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique intègre une pompe à chaleur aérothermique qui réchauffe l’eau sanitaire à partir des calories présentes et captées dans l’air.

Vous pouvez bénéficier d’aides de l'État et d’une TVA au taux de 5.5 % pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique.