Plancher Chauffant

Un confort thermique très appréciable, performant et discret

Le plancher rayonnant électrique est un système de chauffage au sol composé d’un câble chauffant placé à l’intérieur d’une chape flottante.

Il ne repose pas sur le bâti mais sur un isolant thermique, ce qui lui confère une rapidité de chauffe optimale. Il fonctionne par rayonnement et offre ainsi un confort thermique très appréciable, performant et discret.

C’est le chauffage au sol le plus utilisé en rénovation. Il est compatible avec le carrelage, la pierre ou le parquet.

plancher-chauffant1

Economique

Plus de chaudière, de cuve, de conduit de cheminée... autant d’éléments à prendre en compte dans le coût d’installation d’un chauffage.

Le plancher rayonnant ne nécessite aucun entretien, il ne s’use pas et sa durée de vie est quasiment illimitée. La régulation indépendante de chaque pièce optimise au mieux la consommation.
Il permet un chauffage à basse température économe en énergie tout en évitant l’effet « jambes lourdes » reproché aux systèmes de chauffage au sol les plus anciens.

Esthétique

Plus de radiateurs, de tuyauterie, de gaines, de traces noires et d’appareils qui encombrent les murs, les pièces retrouvent leur espace et leur fonctionnalité.

Fiable

Le câble est un produit de très haute qualité et d’une grande fiabilité, bénéficiant d’une garantie décennale.

Confortable

Il existe deux principes de chauffage : la convection qui chauffe l’air (les convecteurs) et le rayonnement, celui du soleil par exemple, qui transmet directement sa chaleur aux murs, aux objets et aux personnes.

Le plancher chauffant produit une chaleur rayonnante douce et homogène du sol au plafond, dans les petites et grandes pièces.